Immobiliers : des changements depuis le 1er juillet 2016

Le second semestre est déjà là ! Comme chaque année, le premier juillet est synonyme de changements dans le domaine de l’immobilier. En 2016, ils sont plutôt nombreux ! Le crédit immo et l’Eco-PTZ, entre autres, sont concernés. Je vous propose d’en apprendre plus ci-dessous.

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, une nouvelle ordonnance concernant le crédit immobilier a été émise le 25 mars 2016, mais est applicable depuis le 1er juillet. Celle-ci apporte des modifications au niveau des contrats de prêt. Désormais, avant toute signature, une fiche d’information précontractuelle standardisée sera offerte aux futurs emprunteurs. Cela leur permettra de connaitre et comparer les différentes offres de crédit proposées sur le marché. De cette manière, les souscripteurs pourront opter pour le crédit qui leur convient.

D’une autre part, si vous comptez faire un crédit pour un achat immobilier, sachez qu’à partir du 1er juillet 2016, les banques pourront demander à un expert de leur choix d’évaluer la réelle valeur du logement que vous souhaitez acquérir. Le but est d’accorder un montant correct et nécessaire pour chaque achat, mais aussi d’avoir un système « juridique européen harmonisé pour l’octroi du crédit immobilier et du crédit hypothécaire. »

Coup de chance pour ceux qui voudraient faire des travaux de rénovation énergétique chez eux. Dès le début du second semestre, les particuliers qui ont fait une demande d’Eco-PTZ pourront en solliciter un second, et ce, pour la même maison. Toutefois, notez que les deux emprunts ne devront pas faire plus de 30 000 euros.

Bien évidemment, d’autres changements (concernant le taux d’intérêt légal, les crédits pour travaux, la fibre optique et les aides au logement) sont également en vigueur dès le 1er juillet 2016, dans l’intérêt des consommateurs. Si vous souhaitez faire prochainement des transactions dans le domaine de l’immobilier, n’hésitez pas à en apprendre plus.

 

eco-ptz-immobilier

Profitez de l’éco-PTZ

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :