Immobilier : retrouvez des annonces également sur Facebook

De nos jours, Facebook est sur tous les fronts, même dans le domaine de l’immobilier. Avez-vous remarqué que depuis quelques années déjà des groupes d’annonces se sont formés sur le réseau social ? Eh oui, aujourd’hui pour vendre ou acheter une maison, pas besoin de chercher bien loin.

 

Certaines sociétés telles que les sites de petites annonces ont pris conscience du succès fulgurant de Facebook auprès des cybernautes. C’est pourquoi quelques-unes d’entre elles permettent désormais la publication sur Facebook. Le principe est simple. Chaque fois qu’un internaute publie un message sur un site de petites annonces, il a le choix de le faire partager sur Facebook simultanément. En général, c’est une démarche gratuite qui se fait en un clic.

 

Que pensent les internautes des publications sur Facebook ? Pour beaucoup d’entre eux, c’est un moyen qui facilite les bons plans entre particuliers, qui permet d’avoir une seule et même plateforme pour les notifications et la messagerie, et qui donne la possibilité d’avoir un aperçu de la fiabilité des vendeurs/bailleurs/acheteurs. Qui plus est, c’est gratuit !

 

Toutefois, publier sur Facebook comporte un problème majeur. Les propositions d’offres se perdent facilement parmi des milliers d’autres. Les groupes d’annonces sont de plus en plus nombreux et il devient donc très difficile de sortir du lot. Il faut dire que c’est un souci que l’on ne rencontre pas spécialement sur les sites de petites annonces, car ceux-là sont équipés d’outils de recherches et permettent les remontées en tête de liste. Ainsi, les acheteurs/locataires peuvent trier les avis selon leurs critères et les vendeurs/bailleurs peuvent afficher les leurs à la une.

 

Si vous devez faire une transaction immobilière prochainement, vous pourriez peut-être songer de publier sur les sites de petites annonces. Ils vous permettront de poster sur deux plateformes à la fois, et ainsi d’économiser du temps !

transaction-immobiliere.PNG

Publiez vos annonces immo sur les sites specialisés

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :