La consommation énergétique de votre logement vous préoccupe ? Vous avez bien raison, car c’est un point qui influe directement sur vos factures ! De nos jours, les futurs acheteurs et même les propriétaires en sont de plus en plus conscients. C’est pour cela qu’ils sont nombreux à rechercher minutieusement des résidences à basse consommation d’énergie et à faire des travaux d’isolation. Si vous ne disposez pas d’assez de budget pour réaliser une rénovation énergétique chez vous, voici quelques astuces qui vous seront utiles.
- Couper l’électricité lorsque vous n’êtes pas là ! Éteindre les appareils en veille tels que la box internet, la télé ou même le frigo (lorsque vous partez en vacances) vous permet d’éviter une surconsommation inutile de 50 %. C’est une astuce facile à suivre (dans le cas où vous ne disposeriez pas de système de sécurité).
- Changer les paramètres de votre chauffage. Savez-vous qu’il vous est possible d’économiser de l’énergie en faisant passer votre chauffage (à combustible gaz ou fioul) en mode « été » ou « hors gel » ? En effet, c’est tout à faisable surtout lorsque vous partez en voyage. Toutefois, cette pratique est peu conseillée durant la période hivernale.
- Couper l’arrivée d’eau générale et éteindre le chauffe-eau qui consomme beaucoup d’énergie pour maintenir la température du liquide chaude. Ainsi, les fuites mais aussi le gaspillage sont évités.
Bien sûr, il existe certainement d’autres solutions pour réduire le coût de ses factures. Vous pourrez certainement en trouver sur des sites de petites annonces et des blogs traitant l’immobilier. N’hésitez pas à vous renseigner.
Il existe des astuces pour réduire ses factures