Coworking : la nouvelle tendance en immobilier

Connaissez-vous la nouvelle tendance dans le domaine de l’immobilier ? Le partage de bureaux, bien évidemment ! Le « coworking » ou la colocation d’entreprises est un « nouveau » concept prometteur, à en croire les professionnels. De plus en plus demandé et prisé, il constitue un bon investissement. Si l’envie d’en faire un vous submerge, vous lancer dans ce genre de projet pourrait être judicieux !

Le « coworking », un concept qui existe depuis plusieurs années déjà, connait depuis quelque temps une certaine notoriété. Qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un type d’organisation de travail qui se base sur le partage d’un espace d’activité. Il promeut également l’échange et l’ouverture. Le cotravail peut se faire en interne, avec différents pôles d’une société, mais aussi entre différentes entreprises. Le but est de permettre aux travailleurs indépendants de socialiser au lieu de rester isolés.

Par ailleurs, savez-vous que plusieurs grands noms du bâtiment tels que Nexity, Bouygues et Regus, entre autres, songent déjà à se lancer dans le cotravail ? Quant à la Caisse des Dépôts, elle a récemment investi 2 millions d’euros dans la start-up Bureaux à Partager (créée depuis 4 ans par Clément Alteresco). Tout ceci pour dire que le concept « espace partagé » semble avoir un bel avenir ! Alors, pourquoi pas ? Vous pourrez d’autant plus financer le projet grâce à un crowdfunding, c’est-à-dire un placement participatif (aussi connu comme sociofinancement). Ainsi, vous disposez de plus de fonds. N’hésitez surtout pas à vous renseigner sur le sujet.

 

finacement participatif.GIF

Financez votre projet grâce au crowdfunding

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :