Campagne : les avantages et désavantages d’y emménager

Acheter un logement en campagne pour y vivre est très souvent un rêve pour de nombreux Français. Non seulement ils peuvent avoir un meilleur mode de vie, mais cela leur permet aussi de faire de grandes économies sur le prix d’achat. Eh oui, rappelons-le, l’immobilier coûte beaucoup moins cher en régions rurales qu’en régions urbaines.

 

Qui n’aimerait pas habiter dans un environnement sain (où l’on peut profiter d’espaces verts, de l’air frais et d’une plus grande proximité avec les voisins) ou dans une maison plus grande ? La région rurale représente de réels avantages tant au niveau de la qualité de vie qu’au niveau financier. Assurément, pour le prix d’un appartement/studio en ville, on peut s’offrir une maison dans la campagne. Néanmoins, même si ces avantages sont considérables, il existe quand même quelques désavantages.

 

  • Proximité des marchés, magasins, bureaux et centres de loisirs. Bien souvent, ils se trouvent en ville. Pour s’y rendre, il est donc judicieux d’avoir un véhicule. Les déplacements sont plus nombreux, ce qui engendre des frais supplémentaires mensuellement.
  • L’état de l’immobilier. Si ce dernier est ancien, il est fort probable qu’il nécessite un réaménagement, des travaux et de l’entretien. Un budget supplétif est donc à prévoir, si vous souhaitez l’acquérir.
  • Faible demande immobilière en campagne. Il ne faut pas se le cacher, bien qu’elle représente un lieu de rêve, il y a peu de demandes de logement. De ce fait, une éventuelle vente pourrait être longue et difficile.

Avant de s’y installer, il est important de peser le pour et le contre.

 

campagne-immobilier.GIF

La campagne attire les locataires et acheteurs

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :