Immobilier neuf : découvrez les deux types de promoteurs

Vous avez en tête de faire un achat immobilier dans le neuf ? C’est une très bonne idée, car les biens nouvellement bâtis ou à bâtir représentent de réels avantages. Outre le confort, la possibilité d’y faire une déco personnelle et la dispense de travaux de rénovation, un bien neuf permet aussi de faire de grandes économies surtout au niveau des frais de notaire. Pour un tel achat deux options vous sont offertes : le prêt-à-habiter et la VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement). Sachez que pour chacune d’entre elles il y a un intervenant en particulier. Je vous propose d’en apprendre plus ci-dessous.

 

Vous avez hâte d’habiter une nouvelle maison et vous optez donc pour le prêt-à-habiter ? Pensez à vous tourner vers un promoteur immobilier. Celui-ci a pour mission d’acheter des terrains dans des villes et d’y construire des immeubles d’appartements en vue de les vendre. Il pourra, de ce fait, vous proposer des logements déjà prêts.

 

Si vous souhaitez faire construire votre maison à votre goût et que vous devez d’abord trouver un terrain, tournez-vous vers un promoteur foncier. Ce dernier se spécialise dans l’acquisition de grands terrains qu’il divise ensuite en lotissements et parcelles. Toutefois, il peut également proposer un terrain avec un bâti.

 

Même s’ils ont certaines similitudes et que leurs titres peuvent porter à confusion, le promoteur immobilier et le promoteur foncier proposent généralement deux types de biens distincts. Vous renseigner davantage sur leurs métiers pourrait vous être utile ! N’hésitez pas.

promoteur-foncier.GIF

Le site propose toutes les infos sur le promoteur foncier

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :