Si vous avez des difficultés à vendre votre bien, sachez qu’il existe des professionnels pour vous aider dans ce genre de transaction ! Eh oui, les agents immobiliers ont pour but de vous donner un coup de pouce dans la vente (rapide) de votre bien. Or, avoir recours à leurs services ne permet pas seulement de conclure une transaction plus vite, mais permet également d’éviter un grand nombre de corvées !
Savez-vous que la moitié des vendeurs français se tournent vers un professionnel pour ce genre de démarche ? Ils sont nombreux à le faire, car la vente d’un bien n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire. Pour commencer, il faut faire une estimation du logement mis en vente afin de trouver le juste prix (un point important pour ne pas être au-delà du coût du marché et ne pas passer à côté de potentiels acheteurs). Ensuite, il faut enchainer avec les dépôts d’annonces, les publicités, ainsi que les visites. Tout ceci nécessite du temps et de l’organisation ! Si vous ne vous en sentez pas capable, passez par un spécialiste !
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, il est également possible de faire appel à un notaire pour ce genre de transaction. À savoir que le notaire peut avoir le même rôle que l’agent immobilier. L’avantage de se tourner vers un tel officier réside dans les émoluments. Ses honoraires sont réglementés contrairement à ceux de l’agent immobilier, ce qui peut vous amener à économiser de l’argent. Vous avez le choix !
Vous pouvez confier la vente de votre bien à un notaire