Immobilier : 3 erreurs à éviter lors de l’achat

Dans le secteur de l’immobilier, il est assez fréquent de voir certaines personnes novices (sans aide professionnelle) commettre des erreurs surtout au moment de l’achat. Ayant peu d’expérience et de connaissance, elles agissent de manière irréfléchie, ce qui n’est pas sans conséquence. C’est pourquoi il est conseillé de bien se renseigner avant toute transaction foncière ! Pour ceux qui souhaitent acheter un logement sans faire appel à un spécialiste, voici les 3 erreurs à ne pas commettre !

 

  1. Acheter sur un coup de cœur

Faire une acquisition au feeling, n’est nullement conseillé ! Prenez le temps de bien visiter/vérifier l’état du bien que vous convoitez. Même si le logement correspond à celui de vos rêves, il pourrait y avoir des vices cachés ou certaines choses qui ne vous plaisent pas (manque de luminosité ou pollution sonore…) ! Il est donc recommandé de faire des visites à différentes heures de la journée (le matin, en journée et en soirée).

 

  1. Mal estimer son budget

Ne pas bien évaluer tous les coûts qu’engendre un achat immobilier peut être un gros problème, surtout si vous n’avez pas un gros budget ! À savoir que le prix du logement n’est pas le seul coût à prendre en considération ! Il y a également les frais de notaire et d’hypothèques, entre autres.

 

  1. Privilégier une zone où les prix immo sont moindres

Il est vrai qu’opter pour un secteur où les logements coûtent moins cher est avantageux. Non seulement cela permet de faire des économies, mais les acheteurs ont également la chance de dénicher un bien plus grand. Toutefois, attention ! Il y a souvent un manque de facilités de transport et de commerces dans ces localités, selon Patrick Chappey (un professionnel de l’immobilier) !

 

achat-immobilier.GIF
Evitez les erreurs communes lors de votre achat

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :