Transactions immobilières en pleine croissance en France !

L’analyse du marché immobilier sur le premier trimestre 2017 confirme que celui-ci est en pleine croissance. Cette étude révèle aussi que le nombre de transactions immobilières effectuées durant les 12 derniers mois a atteint un niveau record. Les notaires sont très fiers des chiffres de ventes. Pour eux, les Français sont en phase de rattrapage, car beaucoup de biens sont restés invendus l’année dernière.

Immobilier
C’est le moment de concrétiser votre projet immobilier !

En ce qui concerne les statistiques, un total de 907 000 transactions a été recensé entre la période de mai 2016 et mai 2017 ! Les notaires prévoient d’ailleurs que le nombre de transactions sera maintenu ou pourrait éventuellement augmenter. Ils expliquent que cette hausse pourrait être due au taux d’intérêt, qui est relativement bas en ce moment.

Cependant, la hausse des prix se poursuit un peu partout en France. En Ile-de-France, une croissance à la hauteur de 3,8 % a été constatée, en comparaison au premier trimestre de 2016. Les appartements parisiens y ont beaucoup contribué, car ils affichent une hausse dans le prix de vente, soit à 5,5 % sur toute l’année. Pour les appartements anciens, une baisse dans les chiffres de vente est constatée dans des villes telles que Le Havre, Brest ou Dijon. Cependant, les villes comme Bordeaux, Strasbourg ou Marseille affichent une augmentation entre 5 et 10 %.

Du côté des prix, le m² est vendu approximativement à 8.450 € à Paris pour les appartements anciens, ce qui représente une progression de 5,5 % comparé au premier trimestre de 2016. Faites un saut sur la plateforme Notaires de France, vous en saurez plus sur les prix de vente par département.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :