Immobilier : que nous réserve 2017 et 2018 ?

Si vous avez bien suivi les actualités immobilières ou mes derniers posts, vous saurez que le marché immobilier est en plein essor cette année. D’après le Crédit Foncier, 880 000 transactions sont prévues dans l’ancien jusqu’à la fin de cette année, contre 848 000 en 2016. Quant aux experts du Crédit Agricole SA, ils prévoient un total de 920 000 ventes.

Credit Agricole SA
Les prévisions dans le domaine de l’immobilier pour 2017 et 2018.

D’après les études, deux facteurs principaux ont aidé à remonter la vente de ces biens. Il s’agit des taux d’intérêt et des prix. Selon l’Observatoire CSA/Crédit Logement, le taux d’intérêt a atteint une moyenne de 1,57 % à la fin de juin 2017, soit plus bas que les 3 dernières années. Concernant les prix, une progression à hauteur de 3 à 4 % est attendue. Donc, les vendeurs et les acquéreurs n’hésitent pas à conclure rapidement, en gardant en tête que les prix des biens seront plus chers que ceux d’aujourd’hui.

Cependant, il est difficile de prévoir ce que serait le marché en 2018. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout dépendra de l’environnement économique, des taux d’intérêt ou de la hausse des prix. Les experts du Crédit Agricole SA envisagent trois potentiels scénarios. Le premier, une volonté d’acheter en hausse afin de profiter des prix avant que ceux-ci soient revus à la hausse. Ce scénario aura le même effet de bord que celui de la période de 1997 à 2007.

Le deuxième, une hausse uniquement dans les taux de crédit qui poussera les vendeurs à revoir leur prix de vente, ce qui résultera en une crise immobilière. Le dernier scénario, une augmentation des prix et des taux de crédit émanant des mesures fiscales en vigueur. Les experts du Crédit Agricole SA prévoient que cette situation sera identique à celle qu’on a vécue en 2012 et 2013.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :