Le développement majeur prévu à Rennes pour cette année est l’introduction d’une ligne de TGV qui ralliera cette ville à Paris. Du coup, les prix des biens immobiliers prendront leur envol incessamment !

Vous avez sans doute lu récemment qu’à Bordeaux, le coût des logements ont augmenté. C’est principalement dû à l’arrivée de la ligne du TGV. Rennes connaîtra aussi le même sort en ce qui concerne l’augmentation des coûts. Cependant, le prix des biens anciens n’est pas aussi cher qu’à Bordeaux, soit une progression de seulement 4 % en 1 an. Sachez aussi qu’avec ce moyen de transport, vous pourrez vous rendre à Paris en moins d’une heure et demie !
En ce qui concerne Bordeaux, la hausse des prix frôlait les 11 % sur 1 an, avec une moyenne de 4600 € le m². Ces chiffres ont permis à cette ville de devenir la deuxième ville de France la plus chère derrière Paris, suivi de Nice et Lyon. L’effet de bord de cette hausse, c’est que les Bordelais ont perdu leur pouvoir d’achat immobilier.
Pour revenir à Rennes, cette ville reste la destination idéale pour faire de l’investissement locatif. Pourquoi ? Elle est une ville fréquentée par des étudiants et les prix des logements comparés à Paris sont moins chers. Le m² est aujourd’hui à 9000 € et le rendement tourne autour de 6 % en moyenne par an. Donc, si vous devez choisir entre Rennes, Paris et Bordeaux, quelle ville choisirez-vous ? La réponse est évidente n’est-ce pas ? Je vous invite aussi à faire un saut sur la page CGEDD, vous en saurez plus sur la tendance des prix.