Les primo-accédants refont surface sur le marché immobilier

Dans le secteur de l’immobilier, les analyses révèlent que beaucoup de primo-accédants ont décidé de se lancer en ce qui concerne l’accès à la propriété cette année. Le facteur principal qui les motive à investir dans l’immobilier c’est le fait que les taux de crédit se sont stabilisés.

Vente immobilière
Les primo-accédants se lancent dans l’investissement immobilier !

Effectivement, les années et les mois précédents ont été marqués par une hausse des taux de crédit, facteur décourageant pour les potentiels investisseurs. Cependant, avec des chiffres qui se sont finalement stabilisés depuis 3 mois, on note une progression concernant le nombre de transactions faites. Parmi ces investisseurs, on retrouve beaucoup de primo-accédants.

Les analyses remontent que 55 % des transactions immobilières ont été réalisées par les primo-accédants en juillet, contre 42 % en juin. De plus, même si les prix ont augmenté d’environ 5 %, on note que le pouvoir d’achat de ces acquéreurs a progressé. Par exemple, un prêt sur 20 ans est passé de 197 893 à 208 150 €.

Les études révèlent aussi que ces acheteurs ne veulent pas investir dans les grandes villes ou dans des zones tendues à cause de la double hausse, soit des taux et des prix, même s’ils sont éligibles au dispositif du PTZ (prêt à taux zéro).

Les professionnels quant à eux ne souhaitent pas se prononcer maintenant concernant la reprise du marché par les primo-accédants. Ils préfèrent attendre encore quelques mois avant de confirmer que les taux d’intérêt se sont réellement stabilisés et voir l’impact sur la hausse des prix, prévue pour pas longtemps.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :