Immobilier : des changements prévus pour la rentrée de 2017 !

Plusieurs changements se préparent dans le secteur du marché de l’immobilier. Par exemple, la baisse de l’Aide Personnalisée au Logement (APL), les dispositifs fiscaux avantageux ou la suppression de la taxe d’habitation prévue très prochainement. Je vous propose de lire la suite pour savoir exactement ce qui change pour la rentrée de 2017.

Si vous avez bien suivi les actualités immobilières, vous saurez que les APL baisseront de 5 € par mois sur tous les loyers à partir du 1er octobre 2017. Cette baisse engendrera une économie mensuelle de 32,5 millions d’euros, sur les 3 mois restants pour cette année. À noter qu’à ce jour, 6,5 millions de Français bénéficient des APL et ce dispositif coûte en moyenne 18 milliards d’euros à l’État. Pour information, il a été revu à la baisse suite à une réforme d’économie budgétaire.

En ce qui concerne la taxe d’habitation, la suppression de celle-ci est prévue pour 2018. Si vous n’êtes pas au courant de cette mesure, sachez que c’est un impôt local à payer par les contribuables. Elle s’applique uniquement à ceux qui occupent une habitation au 1er janvier de l’année en tant que résidence principale ou secondaire. Cette taxe est à payer par les occupants de l’habitation, locataire ou propriétaire.

Sinon, pour les primo-accédants, profitez du Prêt à Taux Zéro (PTZ) cette année avant que ce dispositif soit revu en 2018. À ce jour, personne ne sait si les conditions à appliquer sur le PTZ seront aussi avantageuses que celles déjà en place.

Pret à taux zero.jpg
Tout savoir sur ce qui risque de changer dans le secteur de l’immobilier.

 

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :