Les prochains Jeux Olympiques (JO) se tiendront en 2024, plus exactement à Paris et non à Los Angeles comme c’était initialement prévu. Est-ce que cet évènement aura un impact sur le prix des biens immobiliers en Île-de-France ? Lisez la suite pour en savoir plus !

D’après les experts immobiliers, cet évènement ne fera certainement pas reculer les prix à Paris. Cependant, ils prévoient un alignement des prix entre la Seine-Saint-Denis et le Val d’Oise. Effectivement, les Jeux Olympiques feront en quelque sorte de la publicité pour ces communes et contribueront à hausser les prix.
Afin de prouver leur point, les experts se sont appuyés sur l’arrivée du Stade de France à Seine-Saint-Denis. Cette nouvelle infrastructure a non seulement permis à cette commune de subir une excellente transformation en termes de paysage urbain, mais a aussi contribué à faire monter les prix. D’après eux, si l’évènement des JO est accompagné de nouveaux logements, cela va davantage embellir le paysage, ainsi que les prix ! Un autre exemple plus flagrant : la hausse des coûts des biens à Barcelone en 1992, après avoir accueilli la compétition mondiale.
À noter que 70 000 logements verront bientôt le jour à Paris, dans le cadre du Grand Paris Express. Ce sera aussi l’occasion pour les promoteurs de jouer sur les prix, après le passage des JO. Rassurez-vous, les tarifs pourront aussi être revus à la baisse ! À ce jour, Paris subit un manque de logements et, avec l’arrivée de ces nouvelles habitations, les prix pourront soit rester inchangés ou baisser légèrement.