Biens immobiliers : qu’adviendra-t-il des prix suite aux Jeux Olympiques en 2024 ?

Les prochains Jeux Olympiques (JO) se tiendront en 2024, plus exactement à Paris et non à Los Angeles comme c’était initialement prévu. Est-ce que cet évènement aura un impact sur le prix des biens immobiliers en Île-de-France ? Lisez la suite pour en savoir plus !

Paris.png
Jeux Olympiques 2024 : une évolution des prix immobiliers à Paris ?

D’après les experts immobiliers, cet évènement ne fera certainement pas reculer les prix à Paris. Cependant, ils prévoient un alignement des prix entre la Seine-Saint-Denis et le Val d’Oise. Effectivement, les Jeux Olympiques feront en quelque sorte de la publicité pour ces communes et contribueront à hausser les prix.

Afin de prouver leur point, les experts se sont appuyés sur l’arrivée du Stade de France à Seine-Saint-Denis. Cette nouvelle infrastructure a non seulement permis à cette commune de subir une excellente transformation en termes de paysage urbain, mais a aussi contribué à faire monter les prix. D’après eux, si l’évènement des JO est accompagné de nouveaux logements, cela va davantage embellir le paysage, ainsi que les prix ! Un autre exemple plus flagrant : la hausse des coûts des biens à Barcelone en 1992, après avoir accueilli la compétition mondiale.

À noter que 70 000 logements verront bientôt le jour à Paris, dans le cadre du Grand Paris Express. Ce sera aussi l’occasion pour les promoteurs de jouer sur les prix, après le passage des JO. Rassurez-vous, les tarifs pourront aussi être revus à la baisse ! À ce jour, Paris subit un manque de logements et, avec l’arrivée de ces nouvelles habitations, les prix pourront soit rester inchangés ou baisser légèrement.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :