Transactions immobilières : une reprise confirmée en Normandie !

Du côté de la Normandie, les transactions immobilières dans le neuf ont progressé par 12 %. Pour encourager davantage les investisseurs à se lancer, un salon de l’immobilier neuf s’est tenu du 22 au 24 septembre au Carré des Docks.

Dion
Immobilier : Normandie progresse par 12 % comparé à l’année dernière

En effet, la reprise s’est confirmée en Normandie, avec 1500 ventes effectuées au 1er semestre 2017, soit une progression à hauteur de 12 % comparée à 2016. C’est en tout cas ce que remonte l’Observatoire du Logement Neuf en Normandie (OLONN). Il est à noter que plusieurs facteurs encouragent les investisseurs à concrétiser leur projet de construction, tel que le prêt à taux zéro (PTZ) ou le dispositif de la loi Pinel. À Havre, les transactions immobilières ont pris leur envol ! 388 logements sont actuellement disponibles et mis en vente. Toujours d’après les analyses de l’OLONN, un total de 136 logements ont été vendus au 2e trimestre, contre seulement 51 à la même période en 2016.

En ce qui concerne le Salon de l’immobilier, il s’est tenu plus exactement à Havre. 20 exposants étaient présents afin de guider les potentiels investisseurs dans leur quête. Selon les professionnels, il y a aussi une reprise économique et une confiance qui s’est instaurée chez des particuliers. Toujours selon eux, ils pensent que la fin du dispositif de la loi Pinel aura un impact sur le nombre d’investissements et croisent les doigts pour que celui-ci soit recentré sur les zones tendues. Concernant le PTZ, ils ne savent pas trop à quoi s’attendre début janvier 2018.

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :