Transactions immobilières : les demandes de biens en hausse en Grenoble !

Vous pensez que c’est le moment opportun pour réaliser votre projet immobilier ? Avez-vous déjà choisi la ville ou le département où vous souhaitez investir ? Sachez qu’à Grenoble, les transactions immobilières sont actuellement à la hausse, car les prix proposés sont très attractifs. D’ailleurs, vous serez en mesure de faire de bonnes affaires ! Alors, pourquoi ne pas investir dans cette partie de la France ?

grenoble.JPG
Privilégiez un investissement immobilier à Grenoble !

D’après les professionnels, les volumes de vente dans cette ville ont progressé par 10 % en comparaison avec l’année 2015. Les analyses révèlent que les acquéreurs n’ont pas hésité à se lancer, par peur de voir les taux d’intérêt grimper. De plus, les dispositifs du prêt à taux zéro (PTZ) et la loi Pinel ont agi comme véritable catalyseur, surtout pour ceux voulant investir dans l’ancien. Donc, la majorité des transactions immobilières effectuées sont celles des primo-accédants. Autre facteur qui a motivé les acquéreurs, c’est l’incertitude tournant autour de la loi Pinel pour l’année prochaine. Donc, nombreux sont ceux qui ont préféré profiter de ce dispositif avant qu’il soit revu ou qu’il arrive à terme.

En ce qui concerne les prix, le mètre carré a atteint une moyenne de 2300 € pour les biens dans l’ancien, plus exactement les appartements. Les maisons, quant à elles, tournent autour de 2500 € le mètre carré. Donc, malgré la hausse des transactions immobilières, les prix ont connu très peu d’évolution, soit uniquement 0,7 % sur 12 mois. Je vous invite à faire un saut sur la page officielle de Grenoble, vous en saurez davantage sur la diversité de cette ville.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :