Immobilier : les prix continuent de flamber !

Le marché de l’immobilier va-t-il battre un nouveau record ? Sachez que les prix dans l’ancien continuent de progresser, à la hauteur de 3,4 % au deuxième trimestre 2017 comparé à la même période en 2016. Les notaires prévoient que, d’ici l’automne, le prix du mètre carré dans la capitale pourrait atteindre les 8 900 € en moyenne.

Immobilier en vente
Immobilier : des astuces qui vous aideront à investir dans la pierre

De plus, d’après les dernières analyses immobilières, les marges de négociations sont réduites dans la plupart des départements, avec des délais de réalisation très courts, incitant les prix à progresser. À noter aussi que les taux d’intérêt sont inférieurs à 2 %, pour un crédit d’une durée de 20 ans. Après avoir pris connaissance de la situation, pensez-vous que c’est le moment opportun de vendre un bien immobilier ? Les experts vous diront que non. Pourquoi ? Selon Alexis Poirot, directeur de Fiducée Gestion privée Besançon, « si vous décidez de vendre pour percevoir une belle plus-value, vous risquez aussi d’acheter plus cher si vous restez dans le même secteur géographique » et il n’est pas certain que la valeur du bien sera la même dans les prochaines années.

En ce qui concerne les demandes de loyers, les experts notent une baisse. Elle est justifiée par les taux de crédit étant actuellement très bas, encourageant les particuliers à investir dans la pierre au lieu d’un investissement locatif. Très important, il ne faut pas investir dans un logement si c’est uniquement pour devenir propriétaire, il faut penser à l’avenir. Faites le point pour bien déterminer vos besoins et où vous vous voyez dans 5 ou 10 ans. Ciblez par la suite les biens y correspondant. Pensez aussi à vérifier les conditions du marché avant de vous lancer !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :