Transactions immobilières : l’Ille-et-Vilaine continue sa progression !

Du côté de l’Ille-et-Vilaine, les transactions immobilières continuent leur progression. Selon l’analyse du baromètre de l’immobilier publiée par les notaires, le nombre de biens neufs et anciens vendus depuis le début de l’année a augmenté et quant au prix, ils varient selon les communes.

Ile de Vilaine.jpg
Les ventes progressent par 10 % en 1 an à l’Ille-et-Vilaine !

L’analyse des notaires remonte que les acheteurs en Ille-et-Vilaine ont en moyenne 40 ans. D’ailleurs, 81 % d’entre eux sont originaires de l’Ille-et-Vilaine et 5 % de l’Île-de-France. En ce qui concerne le type d’acheteur, 27 % d’entre eux sont des cadres supérieurs (dont 36 % à Rennes), 22 % des cadres moyens et 16 % des employés.

Entre le deuxième trimestre de 2016 et celui de 2017, la vente d’appartements a progressé par 75 %, soit une hausse de 10 % en 1 an. Les notaires révèlent que c’est surtout l’incertitude concernant l’avenir des dispositifs actuels qui a poussé les acquéreurs à investir rapidement. Comme vous le savez sans doute, le prêt à taux zéro (PTZ) arrive à terme le 31 décembre et sera uniquement applicable dans certaines régions françaises.

Côté maisons anciennes, il faut compter environ 360 000 € en moyenne pour en faire l’acquisition dans le sud de Rennes, tout près de la gare, contre 320 000 € pour le reste de la ville. Les notaires constatent aussi une progression de 10 % dans les prix ; constat fait sur 1 an. À noter que c’est l’arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV) qui a poussé les prix à croître, car elle relie aujourd’hui Paris et Rennes en seulement 1 h 27 !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :