Investissement immobilier : la perception d’appauvrissement des Français !

Quel est le sentiment des Français en ce qui concerne l’investissement immobilier ? Selon eux, ils ont perdu leur pouvoir d’achat suite à la hausse des prix des biens. Ils sont d’avis que même si les conditions d’emprunt sont très favorables en ce moment, leur pouvoir d’achat en a pris un coup.

Argent
Le pouvoir d’achat des Français en baisse !

L’étude a été faite par la banque internationale Natixis. Beaucoup ont la perception que c’est l’inégalité des revenus qui fait les Français s’appauvrissent, mais ce n’est pas le cas. L’étude démontre clairement que l’appauvrissement est lié à la hausse des prix immobiliers. D’après une autre source d’information, une analyse statistique révèle que sur les vingt dernières années, les prix ont augmenté par plus de 150 %, alors que les salaires ont connu une progression de seulement 60 % sur la même période.

Vous vous dites sans doute qu’avec la baisse des taux d’emprunt, le pouvoir d’achat aurait dû croître ? C’est vrai que beaucoup de ménages se sont endettés afin de concrétiser leur rêve, mais avec la hausse des prix qui a suivi, ils se sont limités à des villes loin de Paris ou de Bordeaux, car là-bas, les prix ont atteint un niveau record. Plusieurs plateformes ayant mené des études sur la tendance immobilière remontent qu’il y a effectivement eu une décroissance dans le pouvoir d’achat des Français dans les zones tendues. Par exemple, elles ont constaté une baisse à hauteur de 8m² à Bordeaux et à Rennes, 4m² à Strasbourg et 3m² à Lille.

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :