Matthew Ferrara : des conseils pour devenir un pro en immobilier !

Connaissez-vous Matthew Ferrara ? C’est un Américain, mais pas n’importe lequel ! Il est un expert dans le domaine de l’immobilier. Invité au RENT 2017 (Real Estate & New Technologies) à la halle de la Villette à Paris, il a livré ses conseils pour devenir un pro. D’après lui, c’est la technologie que nous devons exploiter au maximum pour être au top, vous en saurez davantage en lisant la suite.

Agent Immobilier.jpg
Immobilier : Matthew Ferrara livre ses secrets au RENT 2017 !

Matthew Ferrara est perçu comme un influenceur. Pendant sa prestation, il a démontré les impacts positifs que la technologie pourrait avoir sur le quotidien des agents immobiliers. Premièrement, il conseille à ses pairs de s’immiscer en quelque sorte dans la vie de leurs potentiels acheteurs ou locataires, afin de créer une vraie relation et pour mieux comprendre leurs habitudes et leurs attentes. Pour ce faire, il conseille aux professionnels de rester connectés, comme le font les géants Alexa ou Amazon. Il propose aussi d’utiliser le réseau social Facebook pour interagir avec les clients, en privilégiant le système de messagerie instantanée.

L’expert encourage beaucoup l’utilisation du Big Data. Pour lui, c’est le regroupement de données idéales pour étudier les potentiels acheteurs, telles que leur âge, leurs goûts, leurs revenus ou leur carrière professionnelle. Ces informations sont très utiles, car elles permettent aux agents de bien connaître les potentiels acquéreurs, avant même qu’ils deviennent de potentiels clients. Ainsi, ces agents pourront intervenir au bon moment, avec un dossier déjà préparé et des recherches de biens faites en amont.

Il a conclu son discours en citant 3 étapes indispensables pour tout agent immobilier :

  1. Misez sur l’intelligence artificielle;
  2. Sachez évaluer et améliorer les données que vous utilisez et

Exploitez d’autres sources d’informations, ne vous limitez pas à ce que vous avez déjà.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :