Investissement : pensez aux nouveaux quartiers !

Beaucoup de plateformes d’actualités, de notaires ou d’experts immobilier encouragent l’investissement dans la pierre en ce moment. Avant de vous lancer vous aussi, pensez à vous projeter sur le long terme et à choisir le bien qui correspond non seulement à votre budget, mais qui répondra également à tous vos éventuels besoins.

Construction
Il est conseillé d’investir dans de nouveaux programmes immobiliers !

Prenons par exemple le quartier de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. En 2006, trois promoteurs avaient lancé un gros projet immobilier sur les anciens terrains des usines Renault. Celui-ci comprenait 374 logements qui étaient vendus entre 5000 et 7000 € le m². Ceux qui voulaient acheter l’un ces logements s’étaient rendus sur les lieux la veille et avaient dormi sur place, en attendant la vente. Ils n’ont pas regretté leur geste, car aujourd’hui, le quartier de Boulogne-Billancourt a pris vie ! Il possède des crèches, des écoles, des bureaux ainsi que des commerces.

L’un des experts recensés sur le sujet remonte que, pour les grands projets, tous les critères sont pris en considération avant la construction, en concertation avec les aménageurs, les riverains ou les promoteurs. Ceci, afin de s’assurer que le quartier vit, de jour comme de nuit. Certains des habitants ont l’impression que leur quartier est une ville à part entière avec toutes les commodités nécessaires, comme la librairie, la banque, des médecins ou la supérette. De plus, les biens achetés continuent de faire croître leur plus-value. Le seul hic ici, c’est la construction ! En effet, il faut supporter les travaux pendant des mois.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :