Marché immobilier : les prix à Luxembourg continuent de progresser !

Aujourd’hui, je vais faire un focus sur le marché immobilier du côté de Luxembourg. D’après les dernières analyses, les prix continuent leur évolution, créant d’importantes disparités dans plusieurs régions. Cependant, cela ne décourage pas pour autant les investisseurs ! En effet, une étude révèle qu’ils préfèrent se lancer dans un achat au lieu d’une location.

Lux_expo.jpg
Luxembourg : un marché immobilier en pleine croissance !

Les experts ont d’ailleurs présenté la tendance immobilière à Luxembourg lundi 16 octobre 2017. Ils remontent que les prix progressent, faisant le bonheur des propriétaires, mais pas celui des acquéreurs. Côté prix, un appartement ancien est mis en location pour la somme moyenne de 1 412 € tandis que pour une maison, le prix est fixé à 2 577 €. Donc, en comparant ces chiffres sur 12 mois, les experts ont constaté une hausse à hauteur de 4 % pour les appartements et 5 % pour les maisons. Bien évidemment, cette progression sur les douze mois est basée sur la hausse des loyers au mètre carré. Pour aller plus en détail, les appartements renfermant 1 et 3 chambres sont ceux où les prix ont le plus augmenté, soit de 9 % et 8 % respectivement. En ce qui concerne les maisons mises en location, celles de 3 et 4 chambres ont progressé par 13 % et 15 % respectivement.

Si vous souhaitez mieux vous renseigner sur le sujet, alors vous êtes invité à vous rendre au salon Home and Living, qui se tiendra jusqu’à ce dimanche à Luxexpo. Ce sera aussi l’occasion pour vous de découvrir toutes les nouveautés en termes de décoration, construction et rénovation.

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :