Placement immobilier : Toulouse figure en tête de liste !

Toulouse figure en haut de la liste des villes les plus convoitées en termes de placement immobilier en France. D’après les sondages, 1 Français sur 3 affirme qu’il a l’intention d’acheter un bien dans cette ville dans les 5 ans à venir ! À noter que cette étude a été réalisée par OpinionWay.

Toulouse.jpg
1 Français sur 3 souhaite investir à Toulouse !

En ce qui concerne les données détaillées, 17 % des habitants ont acheté durant ces 5 dernières années et 32 % souhaitent investir dans les 5 ans à venir. Ces deux chiffres représentent une baisse de 2 points et une hausse à hauteur de 7 points respectivement, en comparaison avec la moyenne. D’ailleurs, Toulouse est la seule métropole qui a dépassé la barre des 30 % !

L’étude révèle aussi que plusieurs facteurs motivent les Français à se tourner vers cette ville. En première position, on retrouve l’installation en couple, qui représente environ 53 %. Investir pour en faire un héritage ou une donation figure en deuxième position, soit à 52 %. Puis, on retrouve en troisième position l’agrandissement de la famille, à hauteur de 40 %.

Au total, 10 grandes villes françaises ont été analysées. Elles sont : Lyon, Toulouse, Lille, Paris, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Aix-Marseille, Rouen et Nice. L’étude avait pour but de mieux comprendre les raisons poussant les acquéreurs à investir, comment ils ont choisi le moment opportun, leurs attentes ou encore, le budget auquel ils s’attendent pour leur investissement.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :