Reprise immobilière : les transactions stagnent en ce moment !

Les plateformes d’actualités en parlent toujours, l’année 2017 fut celle de la reprise immobilière ! Le nombre de transactions avait d’ailleurs atteint un niveau historique, soit un total de 921 000 ventes effectuées à la fin de juin 2017. Pour information, la dernière fois où les ventes avaient atteint un tel niveau était en 2006, avec 837 000 ventes. Cependant, toujours d’après les plateformes d’actualités, les volumes de vente stagnent en ce moment.

Immobilier stagne.png
Une pause pour le marché immobilier !

En effet, les analyses remontent que dans l’ancien, la progression des transactions ainsi que les prix s’est calmée. En ce qui concerne les biens neufs, les demandes se font de plus en plus rares. De plus, une étude faite par l’Observatoire Crédit logement/CSA confirme que les demandes de crédit sont en baisse, soit par 6,3 % sur 1 an. Cette étude remonte aussi que ce sont principalement les jeunes et les familles modestes qui ont fait les plus de demandes récemment, voulant investir dans le neuf. D’ailleurs, le marché du neuf a connu une baisse de 1,9 % sur 1 an.

Cependant, les notaires sont d’avis que cette stabilisation poussera à une maîtrise des prix, limitant ainsi les risques de tomber dans une bulle immobilière. Quant aux experts dans le domaine de l’immobilier et les constructeurs, ils se posent des questions concernant la suppression du prêt à taux zéro dans les zones tendues, qui pourrait éventuellement démotiver les acquéreurs. Ils pensent aussi que la stratégie mise en place par le ministère du Logement ne sera pas bénéfique à long terme sur le marché immobilier.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :