Bien immobilier : comment procéder avec la négociation ?

Avez-vous l’intention de faire l’acquisition d’un bien immobilier ? Comme tout acheteur, je suis sûr que vous ferez de votre mieux pour revoir le prix à la baisse. Je vous invite donc à lire la suite de cet article, car il vous permettra de bien négocier le prix !

Negociation
Des astuces afin de négocier le prix d’un bien immobilier !

Premièrement, il ne faut surtout pas négocier le prix juste pour le faire, mais il vous faudra aussi avoir des arguments qui justifieront la baisse. Par exemple, si vous achetez un logement ancien, voyez s’il y a des travaux de rénovation à faire. Sinon, vous pourrez même demander à ce que des artisans vous fassent un devis, avec, bien sûr, l’accord du propriétaire. Vous pourrez par la suite vous baser sur le coût des rénovations pour négocier le prix. Cependant, sachez que le temps que vous passerez à consulter les artisans ou à faire le devis, un autre acheteur pourrait proposer une autre !

Après, quand vous ferez la visite, il ne faut pas négliger les moindres détails. Par exemple, si vous constatez que les placards ont déjà été vidés, cela signifie que le vendeur est pressé de vendre, ce qui augmentera davantage vos chances d’avoir un rabais assez conséquent. Autre astuce, présentez votre dossier de prêt bancaire au vendeur, afin qu’il ou qu’elle voit le prix le plus fort que vous êtes disposé à payer.

Aussi, il ne faut pas trop se presser d’acheter. Prenez le temps de comparer le prix du logement convoité avec celui du voisinage ou en utilisant des sites dédiés à l’immobilier histoire de vous faire une idée sur votre marge de négociation. Puis, privilégiez une rencontre face à face pour voir si vous pouvez aller plus loin dans la négociation.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :