Immobilier : une baisse dans le nombre de transactions prévue en 2018 !

2017 a été une année prometteuse pour le secteur de l’immobilier, avec un nombre de transactions qui a battu le record des années précédentes, soit un total de 935 000 ! Qu’en est-il pour 2018 ? Les experts immobiliers prévoient une baisse dans le nombre de ventes immobilières dans l’ancien et plusieurs facteurs sont à blâmer. Lisez la suite pour en savoir plus !

Transaction immobiliere
L’avenir du marché immobilier en 2018 !

Premièrement, les taux des crédits immobiliers étaient et sont toujours très bas. Figurez-vous que ce ne sera plus le cas d’ici 2018 ! Avec une croissance de l’économie européenne, il y aura une révision sur les taux d’intérêt et ils seront revus à la hausse. Donc, le pouvoir d’achat des ménages prendra probablement un coup, ce qui découragera tout investissement dans la pierre. De plus, l’augmentation des prix immobiliers risque de continuer sa progression. Pour information, cette hausse a atteint une moyenne de 3,4 % sur 1 an, basé sur une analyse faite au deuxième trimestre 2017.

Le nouveau plan de logement dicté par la loi Pinel et le dispositif du PTZ (Prêt à Taux Zéro) qui sera en vigueur début 2018 jouera aussi un rôle très important. Comme vous le savez sans doute, ces deux dispositifs s’appliqueront uniquement sur les marchés les plus tendus. Les experts prévoient donc de voir chuter les ventes par 6000 à 10 000 transactions, soit une baisse à hauteur de 5 à 7 %. À noter qu’à ce jour, les dispositifs Pinel et le PTZ ont contribué à faire progresser les transactions immobilières par 53 % et 20 % respectivement en 2017.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :