Immobilier : aucun signe d’affaiblissement dans les prix parisiens !

Paris fait encore une fois parler d’elle sur les plateformes d’actualités ! Toujours dans le domaine de l’immobilier, la capitale de France bat tous les records. Figurez-vous que le prix moyen des biens mis en vente tourne actuellement autour de 9000 € le m² pour un appartement dans l’ancien ! Cependant, ces prix exorbitants ne découragent pas pour autant les potentiels investisseurs.

Paris
Le prix des biens immobiliers à Paris continue sa progression

D’après les analyses des professionnels, les prix continuent de grimper, car les acheteurs répondent toujours présents à l’appel ! D’ailleurs, les ventes ont progressé par 7 % sur un an et les experts prévoient que cette évolution continuera, de par l’arrivée des Jeux Olympiques prévue pour 2024 et qui se tiendra justement dans la capitale. À noter aussi que la marche de négociation est beaucoup plus basse comparée aux autres villes. Pourquoi ? Tout simplement parce que les vendeurs sont conscients de l’ampleur du marché de la pierre et ont la main sur les prix.

Toujours d’après l’étude des professionnels, tous les arrondissements sont concernés par cette flambée de prix. En effet, aucune baisse n’a été constatée récemment et les arrondissements où les prix ont le plus augmenté sont les IVe, VIe et XVIIIe. L’étude révèle aussi que même si les villes comme Bordeaux ou Nantes continuent leur développement, tel que l’implémentation de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) qui relie plusieurs villes, les prix n’arrivent pas à la cheville de ceux de la capitale.

Bref, je vous invite à vous rendre sur la page officielle de Paris pour en savoir plus sur les développements futurs et comprendre exactement pourquoi l’immobilier y est très convoité.

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :