Immobilier : la data utilisée pour aider les commerçants dans leur recherche !

Le secteur de l’immobilier continue d’innover ! Après la réalité virtuelle qui aide à effectuer les visites à distance, place maintenant à une solution pour trouver des emplacements stratégiques pour les commerçants ! Pour ce faire, une agence a étudié et exploité des données récoltées, basées sur les activités des passants. Par exemple, elles sont issues du flux des piétons, des tranches d’âge, de leur centre d’intérêt ou de leur catégorie socio-professionnelle.

Big Data.png
JLL propose une solution innovante aux commerçants !

C’est le spécialiste de l’immobilier JLL qui est venu de l’avant avec une telle proposition, présentée au salon Mapic, qui se tient actuellement à Cannes ! Pour lui, cette solution innovante permettra aux investisseurs d’avoir en amont une analyse complète des activités tournant autour de leur futur emplacement. Les investisseurs pourront vivre l’expérience en se rendant dans les bureaux de JLL situés à Paris. En ce qui concerne la présentation des informations, le spécialiste utilise des diagrammes, des cartes et des visualisations affichés sur 3 grands écrans.

Pourquoi avoir mis en place un tel dispositif ? Les experts remontent que de nos jours, les investisseurs se basent sur des données factuelles, d’où l’importance d’utiliser et d’exploiter les data pour les aider à faire le bon choix. Rassurez-vous, ceci n’est en aucun cas une atteinte à votre vie privée ou professionnelle. JLL utilise uniquement des données récoltées sur 20 à 25 mètres, celles d’ailleurs permises par les opérateurs téléphoniques.

Pour info, le service proposé par la société se limite pour le moment aux biens disponibles à Paris, soit 800 offres actuellement sur le marché. Elle ne tardera pas non plus à couvrir les autres villes de France !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :