Marché immobilier : 25 % des transactions au Portugal issues des Français !

Le marché immobilier portugais ne cesse de croître. Le prix des biens est l’un des facteurs principaux qui encouragent les investisseurs à se lancer dans la pierre dans cette région. D’ailleurs, en 2016, 127 106 transactions immobilières ont été conclues, et figurez-vous que ce sont les investisseurs français qui figurent en tête de liste, avec 25,5 % d’achats effectués. D’après l’Ambassade de France, le nombre de Français qui ont élu domicile au Portugal tourne actuellement autour de 30 000 citoyens.

Portugal.png
30 000 citoyens français ont élu domicile au Portugal.

Pourquoi investir au Portugal ? Comme cité plus haut, les biens sont beaucoup plus accessibles comparés à ceux en France, avec un coût de vie inférieure à hauteur de 35 %. Les investisseurs sont conscients de cela, d’autant plus que les prix sont en phase de rattrapage et que le pays offre des taux de rentabilités immobilières alléchantes ! Il propose aussi le statut de Résident Non Habituel (RNH) et décharge ses résidents des impôts pour une durée de 10 ans sur leurs revenus. D’après les derniers sondages, ils sont 10 684 habitants à en bénéficier, étude faite entre 2009 et 2016.

D’autres atouts du pays : la sécurité, le climat et la qualité de vie proposée. Donc, il a tout pour plaire et ne cesse d’attirer des investisseurs étrangers. D’ailleurs, durant ces deux dernières années, le Portugal a été cité comme une destination de premier choix pour les investisseurs immobiliers internationaux. Les touristes y sont aussi attirés, principalement dans les villes comme Lisbonne, la région d’Algarve et Porto.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :