Immobilier : le prix des biens lyonnais toujours en hausse !

Votre rêve immobilier, c’est de devenir propriétaire d’un bien à Lyon ? Si c’est le cas, je vous conseille de revoir votre budget, car figurez-vous que les prix sont toujours en hausse dans cette ville ! Une analyse sur 1 an révèle que les prix ont progressé à hauteur de plus de 7,6 %. Cependant, toujours d’après cette étude, les prix ont augmenté par 10 % minimum sur 4 arrondissements.

Lyon.jpg
Revoyez votre budget si vous souhaitez investir à Lyon !

Prenons par exemple le Ier Lyonnais, composé de Les Chartreux, Pentes de la Croix-Rousse, Terreaux et Saint-Vincent Croix-Paquet. Dans ces 4 arrondissements, le prix ne cesse de croître ! D’ailleurs, un sondage démontre qu’il a progressé à hauteur de 12,2 % sur 1 an. Le prix des autres arrondissements aussi suit cette tendance, soit le 3e a enregistré une hausse de plus de 10,4 %, le 6e +10,6 % et le 7e +10,4 %. Du côté du 4e arrondissement, les prix ont chuté par 0,3 %. Concrètement, les biens immobiliers à Lyon se vendent actuellement à 4 298 € le m².

Vous vous demandez ce qu’il en est de la marge de négociation ? Sachez qu’elle tourne autour de 2,6 %. En gros, les vendeurs sont conscients de l’ampleur du marché dans la Ville aux Deux Collines et ne baisseront pas leur prix facilement. Je vous conseille d’attendre l’arrivée de l’automne si vous souhaitez y investir, car il y aura moins de pression dans les demandes. Ceci engendra par la suite une marge de négociation beaucoup plus attrayante, sans doute prévu durant l’hiver.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :