Biens immobiliers : les prix à Lyon suivent-ils le même tracé qu’à Bordeaux ?

Dans les grandes villes de France, le prix des biens immobiliers continue sa progression. Si vous avez bien suivi mes éditoriaux, vous saurez que Bordeaux est l’une de celles ayant été les plus impactées, avec une évolution des coûts à hauteur de 16,4 % sur 1 an. Figurez-vous que Lyon suit elle aussi cette tendance, avec une progression de plus de 7,3 % sur une année ! D’ailleurs, selon une analyse faite uniquement sur le mois de novembre, les prix ont progressé de 1,5 %.

Lyon
Le prix des biens immobiliers lyonnais progresse de 7,3 % !

Lyon possède plus ou moins les mêmes qualités que Bordeaux, soit un dynamisme économique et culturel, des infrastructures modernes ainsi qu’une implantation géographique favorable. Concernant le mètre carré, il faut compter en moyenne 3.625 € pour un bien lyonnais alors qu’à Bordeaux, ils sont estimés à 3.680 €. D’après les experts, il ne faut pas s’affoler ! Pour eux, une observation sur une plus longue période déterminera vraiment si les prix évoluent ou s’il s’agit uniquement d’un rééquilibrage Paris-Province.

Du côté de Paris, il y a aussi une évolution des prix, mais moins rapide que celles de Lyon et Bordeaux. Sur les 12 derniers mois, une hausse de 6,6 % a été recensée, avec un recul à hauteur de 0,3 % en novembre. Ce sont principalement les studios, les deux pièces et les grandes surfaces qui sont les plus impactés. Les experts prévoient cependant que la situation prendra une tout autre tournure à Paris dans les prochains mois, suite à l’annulation de l’encadrement des loyers.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :