Transactions immobilières : l’évolution des prix en 2017 !

Beaucoup de transactions immobilières ont été signées cette année, soit un total de 952 000 recensé à la fin de septembre 2017. Cela a été d’ailleurs un record historique dans le secteur de l’immobilier ! À noter toutefois que les prix ont aussi beaucoup évolué, faisons le tour !

Prix Immobilier
Les prix immobiliers continuent à progresser en France !

Du côté de Bordeaux, l’arrivée de la nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) qui relie cette ville à Paris a été une raison suffisante pour que les prix partent en hausse ! Figurez-vous que le coût des biens immobiliers à Bordeaux a augmenté par 12,1 %, soit 3590 € le mètre carré. D’ailleurs, cette ville figure en tête de liste parmi celles où les prix ont les plus augmenté en France. Une analyse faite dans la ville de Gironde remonte que celle-ci a connu une hausse à hauteur de 23 % sur 5 ans. Quant à Paris, elle a connu une hausse de seulement 7 %.

En ce qui concerne les appartements anciens, c’est à Nantes que le coût a le plus évolué, soit par plus de 6,3 %, équivalent à 2710 € euros le m2. Lyon suit de très près cette ville, avec une progression des prix estimée à plus de 6 % (3560 euros le m2). En retrouve ensuite Angers et Lille, avec une évolution de plus de 5,4 % et 5,2 % respectivement. Les prix sont cotés à 1800 et 3020 euros le m2 dans ces deux villes.

Les experts veulent aussi rassurer qu’il n’y a pas de bulle immobilière, il s’agit uniquement d’un rattrapage !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :