Marché immobilier : Bordeaux occupe la deuxième place !

Sur le marché immobilier français, Bordeaux est aujourd’hui considérée comme étant la deuxième ville la plus chère en France, après Paris. Pour les experts, deux explications sont citées, notamment le rattrapage des prix des maisons et surtout, l’arrivée du LGV (ligne à grande vitesse) qui relie Paris à Bordeaux en deux heures.

Bordeaux.jpg
Bordeaux figure parmi les villes les plus chères en France !

Les biens immobiliers tournent actuellement autour de 3590 € le mètre carré dans cette ville, ce qui représente une augmentation à plus de 12 % entre janvier et septembre 2017. Rappelons-nous, la ville occupait la quatrième place l’année dernière, devancée par Nice, Lyon et Paris. Pour ceux qui peuvent toujours investir dans cette ville, sachez que c’est une pièce que vous perdriez lors de votre investissement, comparé à l’année dernière. Cependant, en ce qui concerne la location, les prix ont reculé de 0,3 %, soit environ 13 € le mètre carré. Donc, si vous avez un budget limité et que vous souhaitez investir dans la pierre dans cette région, vous avez le choix entre trouver un logement en périphérie ou louer une maison !

Au niveau du pouvoir d’achat, Bordeaux a enregistré la plus forte baisse entre janvier et décembre de cette année ; les experts remontent que c’est environ 10 mètres carrés qui ont été perdus ! Donc, même si les taux de crédits sont actuellement très bas, cela n’a pas trop contribué à la croissance du pouvoir d’achat des Français. Les analyses remontent aussi que les prix des biens à Saint-Étienne, Nantes et Marseille connaissent le même sort que la Belle Endormie !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :