Marché de l’immobilier : zoom sur 2017 et prévision pour 2018 !

2017 a été une année très prometteuse pour le marché de l’immobilier. Les transactions immobilières ont augmenté de 15,5 % sur un an, un niveau record ! Rien qu’en Ile-de-France, le volume a évolué de 15,1 % toujours par rapport à 2016, ce qui équivaut à 181 900 ventes. En province, le nombre de contrats signés est estimé à 770 100 !

Immobilier.jpg
Rétrospectif immobilier de 2017.

Beaucoup ont pu réaliser leur projet immobilier en 2017, de par les taux de crédit relativement bas durant toute l’année. Au total, 952 000 transactions immobilières ont été enregistrées sur les douze derniers mois, constituées principalement de maisons et d’appartements dans l’ancien. Du côté des prix, une progression a été constatée un peu partout en France. Le prix des appartements anciens a évolué de 5,1 % sur un an. Cependant, c’est en Ile-de-France qu’on note une plus forte croissance, soit 5,8 % comparé à plus de 4,5 % en province. En ce qui concerne les villes de Nantes et Bordeaux, le coût des biens a connu une hausse de 8 et 10 % respectivement. Une analyse remonte aussi que les propriétaires conservent leur bien plus longtemps avant de les mettre sur le marché. Donc, en moyenne, un logement est conservé 9,5 ans ! De plus, il y a une certaine stabilité dans la vitesse de rotation des logements et cela, depuis l’année 2000.

Pour 2018, les experts prévoient une légère décélération. Ils sont d’avis que les nouveaux dispositifs, tels que l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), n’auront aucun impact sur la motivation des Français pour accéder à la propriété.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :