Marché immobilier: Dinard actuellement très convoité !

D’après les dernières analyses faites sur le marché immobilier, il en ressort que beaucoup d’investisseurs se tournent vers Dinard. Ce constat remonte aussi que l’intérêt porté à cette commune s’est fait sentir juste après la période électorale. Pour ceux qui ne le savent pas, Dinard est une station balnéaire située en Bretagne, plus exactement dans le département d’Ille-et-Vilaine.

Dinard
La reprise du marché immobilier constatée du côté de Dinard !

Pourquoi Dinard ? À cause des prix ! Figurez-vous qu’un bien avec vue sur mer se vend actuellement entre 8 000 et 9 000 € le mètre carré, ce qui équivaut le prix d’un appartement parisien. Si vous souhaitez investir dans un tel logement, de type 3 et proche de toutes les commodités, les prix varieront entre 3 000 et 3 700 € le mètre carré. Le seul hic, c’est qu’il y a une très faible offre par rapport au nombre de demandes ! Les acquéreurs sont satisfaits des prix proposés et ne tardent pas à investir. Donc, le peu de bien proposé sur le marché n’y fait pas long feu ! Dans le passé, les logements de cette commune passaient en moyenne 2 ans avant de trouver preneur. Ce délai est aujourd’hui réduit à 4 mois en moyenne.

Puis, Dinard propose plusieurs facilités. Par exemple, le télétravail, l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) ou les aspects sécuritaires proposés par cette commune. Du côté des investisseurs, ce sont principalement les retraités et ceux qui le seront bientôt qui convoitent cette station balnéaire. Ils veulent en faire leur résidence secondaire et la convertir en logement principal une fois en retraite.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :