SMIC : analyse du pouvoir d’achat des smicards en France !

Comme vous le savez sans doute, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est un dispositif permettant de définir un salaire minimum en France pour certains salariés. D’après les plateformes d’actualités, c’est à Grenoble que ceux bénéficiant de ce dispositif ont fait le plus d’investissement immobilier. En d’autres mots, ils ont gagné en pouvoir d’achat sur les 10 dernières années.

Grenoble 2
Grenoble, la ville où il faut investir !

 

D’après une analyse, le gain de pouvoir d’achat est principalement dû à la baisse des taux de crédit. L’étude révèle aussi que les smicards peuvent plus facilement investir dans la pierre aujourd’hui qu’il y a 8 ans de cela. À noter que leur capacité d’emprunt a progressé par 41 % pour un crédit sur 25 ans, soit de 66 300 € à 93 500 €. Cependant, à Paris, ils ont eu beaucoup moins de chance. Figurez-vous qu’avec un crédit sur 25 ans et un apport à hauteur de 10 %, ils ne peuvent que s’offrir 10 mètres carrés dans la Ville Lumière. Par contre, en appliquant les mêmes conditions, ils peuvent s’offrir par exemple 56 mètres carrés à Clermont-Ferrand et 40 mètres carrés à Marseille.

Du côté des smicards de Bordeaux, ils ont environ 4 mètres carrés de moins comparés à ceux de Grenoble. C’est surtout dû au fait que les prix des biens bordelais n’ont pas cessé d’augmenter ces dernières années, soit à hauteur de plus de 62 %. Donc, les villes ou communes à privilégier vous permettant de gagner en mètre carré sont Grenoble, Rouen, Marseille et Clermont-Ferrand.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :