Immobilier : aucune évolution prévue pour les taux de crédits en 2018 !

Si vous avez l’intention de réaliser un projet immobilier en profitant des taux d’emprunts proposés actuellement, sachez que vous pourrez toujours en bénéficier l’année prochaine ! D’après les études, les taux de crédits n’augmenteront pas en 2018 et ils suivront plus ou moins la même tendance qu’en 2017.

Immo
Profitez des taux d’intérêt très bas en 2018 !

Comme vous le savez, beaucoup de particuliers se sont précipités pour réaliser leur projet cette année afin de profiter des taux de crédits très bas. C’est d’ailleurs cela qui a permis aux transactions immobilières d’atteindre un niveau record, soit 952 000 ventes effectuées à la fin de septembre. Sachez que les taux tournaient actuellement en moyenne autour de 1,52 %, pour ensuite connaître une légère hausse en juin, soit 1,75 %. Puis, ils sont redescendus à hauteur de 1,65 % en décembre. Si l’on compare les données de 2015, ils tournaient en moyenne autour de 2,44 %.

L’étude révèle que si l’inflation reste faible et s’il y a une amélioration du côté du produit intérieur brut (PIB), les taux de crédits ne dépasseront pas la barre des 2 % ! Cependant, en ce qui concerne les prix, il se peut qu’ils partent à la hausse après que plusieurs dispositifs immobiliers soient revus ou supprimés en 2018. Par exemple, l’annulation de l’encadrement des loyers aura un impact direct sur les prix des biens parisiens. Pour ceux qui ne le savent pas, ce dispositif limitait l’évolution du prix du loyer d’un logement. Donc, avec l’annulation de ce programme, les propriétaires auront le champ libre pour revoir leur prix.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :