Prêt à taux zéro : que nous réserve 2018 ?

Le dispositif du prêt à taux zéro (PTZ) a été revu et est maintenu uniquement dans les zones rurales et les villes moyennes pour encore deux ans. À noter aussi qu’uniquement ceux ou celles qui veulent investir dans l’immobilier neuf dans les régions mentionnées ci-dessus pourront en bénéficier. D’après les statistiques, environ 108 000 prêts seront accordés cette année, contre 111 000 en 2017 et 115 000 en 2016.

PTZ
Les prévisions du PTZ pour 2018.

Il est prévu que d’ici 2020, uniquement ceux qui investissent dans un logement neuf situé dans une grande agglomération pourront bénéficier du PTZ. À ce jour, ce dispositif aide les familles souhaitant investir dans l’immobilier neuf à hauteur de 60 % du coût total de l’achat du logement, plus précisément en zones détendues. En ce qui concerne les biens anciens, le montant octroyé grâce au PTZ s’arrête à environ 40 % du coût d’achat. Cependant, l’acheteur se doit d’effectuer les travaux de rénovation nécessaires sous un délai de 3 ans et la somme requise devra correspondre à plus ou moins un quart du coût total du bien. Le but de ces rénovations est simplement pour réhabiliter les logements anciens.

D’après une étude concernant les prévisions des coûts pour les finances publiques, il est prévu que le PTZ n’excédera pas les 1,42 milliard d’euros, soit 108 000 prêts renfermant environ 20 000 logements dans l’ancien où des travaux de rénovation sont nécessaires. Je vous encourage aussi à jeter un coup d’œil sur la plateforme Service-Public, elle renferme une panoplie d’informations concernant le dispositif du prêt à taux zéro.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :