Immobilier de prestige : une très bonne année pour 2017 !

Une progression dans la vente de bien immobilier de prestige a été constatée en 2017, soit une hausse de 38 % par rapport à 2016 ! Un total de 577 transactions a été conclu, le prix moyen de ces biens tournant autour de 1,21 million d’euros. Les sondages remontent aussi que ce sont principalement les agences immobilières françaises qui ont effectué le plus grand volume de vente, soit environ 698 millions d’euros !

Prestige immo
Immobilier : une progression dans la vente de biens haut de gamme !

Du côté des villes, Paris a été la plus convoitée et donc, la plus active. Même si le prix des biens dans la Ville Lumière n’a pas cessé de progresser entre 5 % et 10 % en 2017, les investisseurs ont profité des taux de crédit qui étaient très bas pour réaliser leur projet. À noter que les prix des biens haut de gamme à Paris tournent autour de 12 000 € le mètre carré. Cependant, il est aussi possible d’en trouver qui sont cotés à plus de 20 000 € le mètre carré ! Pour mieux vous donner une idée, un hôtel a été vendu pour 12,5 millions d’euros et un appartement situé dans le 1er arrondissement vendu à 5 millions d’euros !

Les experts immobiliers sont convaincus que cette tendance continuera pour 2018 ! Ils remontent que, même s’il y a eu une réforme de l’impôt sur la fortune (ISF) et l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), cela n’a pas découragé les potentiels acheteurs à investir dans les biens haut de gamme. D’ailleurs, avec les taux d’intérêt qui sont restés très, les experts sont confiants quant à l’avenir des biens de prestige pour 2018 !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :