Immobilier : des astuces pour votre petite annonce !

Si vous souhaitez mettre en vente ou en location un bien immobilier, il faut beaucoup miser sur sa présentation, histoire de mettre toutes les chances de votre côté ! De plus, il se peut que les taux d’emprunt repartent à la hausse dans les mois à venir, ce qui aurait un impact sur le pouvoir d’achat des acquéreurs. Donc, il faut faire en sorte que votre petite annonce se démarque du lot !

Person Hand Holding House Key
Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre ou louer rapidement !

Premièrement, n’exagérez pas sur le prix ! Beaucoup de vendeurs ont un attachement sentimental à leur bien immobilier et ont tendance à le surévaluer. Si vous faites cela, vous diminuez les chances que votre bien soit vite vendu. Je vous conseille de vous renseigner sur les plateformes proposant des logements similaires mis en vente ou en location. Vous pourrez ainsi comparer les prix. Il existe aussi de nos jours des simulateurs en ligne qui vous permettront d’évaluer votre bien. Sinon, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ? Ainsi, vous saurez exactement la valeur de votre logement, tel que proposé sur le marché.

Deuxièmement, il faut penser à faire accompagner votre petite annonce de photos ! Optez pour des photos de qualité, idéalement une par pièce. N’hésitez pas à ouvrir les fenêtres pour montrer que les pièces sont bien éclairées et aussi pour agrandir le champ de visuel. Troisièmement, travaillez sur votre descriptif ! Ne laissez pas des fautes d’orthographe et privilégiez l’utilisation de paragraphes courts. Il faut que votre annonce soit le plus simple possible, mais qu’elle renferme un maximum d’informations !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :