Transactions immobilières : l’année 2017 a atteint un niveau record !

Savez-vous combien de transactions immobilières ont été effectuées durant la période d’octobre 2016 à octobre 2017 ? Un total de 958 000 ventes, soit une hausse de 129 000 transactions comparé aux douze mois précédents ! D’après les notaires, il y a eu une période ininterrompue où beaucoup de transactions immobilières ont été réalisées depuis 2015, faisant qu’à la fin de 2017, 960 000 ventes furent recensées.

Immobilier
2017 : une très bonne année pour l’immobilier !

Les notaires remontent aussi que cette hausse dans les ventes est due à un phénomène de rattrapage. En effet, entre 2012 et 2014, le marché immobilier stagnait. L’autre facteur expliquant cette progression est lié aux taux de crédit étant relativement bas. Sachez qu’en 2017, ils étaient entre 1,55 % et 1,60 % ! Pour cette année, les notaires prévoient une bonne tendance sur le marché de l’immobilier. Ils remontent que les taux de crédit ne risquent pas d’augmenter. De plus, les investisseurs sont très motivés et beaucoup souhaitent concrétiser leur projet cette année. Cependant, il se peut que 2018 ne connaisse pas le même succès que 2017.

En ce qui concerne les prix, ils ne cessent de progresser partout en France. Une analyse faite au troisième trimestre remonte que sur une année, les prix ont augmenté par 3,7 %, comparé à la même période en 2016. D’ailleurs, à Bordeaux, le prix des appartements a connu une hausse à hauteur de 11,9 % sur un an. Cependant, il s’agit ici d’une exception, car c’est l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) qui a fait grimper les prix. Quant à Lyon et Nantes, les biens de ces deux villes ont connu une hausse à hauteur de 7,6 % et 8 % respectivement.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :