Grand Paris : un projet qui fait grimper les prix immobiliers !

À Paris, le prix des biens immobiliers n’a pas cessé d’augmenter durant ces derniers mois. L’une des raisons expliquant cette hausse est l’arrivée du métro du Grand Paris. Sachez qu’une étude remonte d’ailleurs que les prix des communes où la ligne du Grand Paris traversera d’ici 2020, notamment la ligne 14, ont augmentée en moyenne à hauteur de plus de 3,7 %. Cependant, pour les communes où la ligne 15 traversera, les prix ont progressé par 3,2 %.

Paris
Pourquoi les prix à Paris ne cessent-ils de croitre ?

Les plateformes d’actualités remontent que l’éloignement des gares joue un rôle important sur les prix. Par exemple, du côté de Saint-Denis, le coût des biens n’a augmenté que par 1,8 %, car la future gare Pleyel ne se situera pas à proximité des quartiers résidentiels. D’autres villes telles que Vitry-Sur-Seine ou Champigny-sur-Marne n’ont pas vu leur prix augmenter par beaucoup, soit uniquement à hauteur de +0,7 % et +1,4 % respectivement. À noter que pour ces deux villes, la ligne 15 y traversera d’ici 2023 et 2024.

Pour information, ce projet couvrira un total de 200 km de lignes en automatique et renfermera 68 gares et 7 centres techniques. Une rame sera d’ailleurs proposée tous les 2 à 3 minutes ! Il sera un vrai gain de temps pour tout un chacun, car il ne passera pas par Paris. Ce projet contribuera aussi à réduire la pollution et les embouteillages. Si vous souhaitez en savoir plus sur celui-ci, veuillez lire l’éditorial disponible sur Le Parisien, il renferme toute une panoplie d’informations sur le sujet.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :