Prix immobiliers : les notaires confirment la hausse à Bordeaux !

Si vous avez bien suivi les articles que j’ai rédigés et mis en ligne récemment, vous savez déjà que les prix immobiliers à Bordeaux n’ont pas cessé d’augmenter durant ces derniers mois. L’un des facteurs cités par les plateformes d’actualités encourageant une telle hausse est l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV), qui relie Paris à Bordeaux en uniquement 2 heures et 4 minutes.

Immobilier.jpg
Les prix immobiliers connaissent une augmentation de 12 % en 1 an !

Une étude faite par les notaires a d’ailleurs confirmé la tendance des prix, soit une progression à hauteur de 12 % en un an, touchant tous les biens immobiliers ! En ce qui concerne uniquement les maisons anciennes, elles ont progressé par 5 % sur une année. Toujours selon cette analyse, les appartements anciens sont vendus autour de 3 550 euros le mètre carré à la fin de l’année 2017. Cette flambée a positionné Bordeaux comme étant la ville de province la plus chère de France. Cependant, les prix dans les quartiers de la Bastide et du Caudéran n’ont pas connu de hausse. C’est surtout au littoral du Sud-Médoc, sur le bassin d’Arcachon ainsi qu’à Saint-André-de-Cubzac que le coût des biens a le plus augmenté. Sinon, il y a aussi des quartiers où les prix sont en baisse, surtout ceux éloignés de Bordeaux. Par exemple, le Blayais ou le Nord-Gironde.

L’étude révèle aussi que ce n’est pas uniquement le LGV qui a fait grimper les prix ! Les acheteurs parisiens ont aussi apporté leur contribution. Ils n’ont pas hésité à investir dans la pierre à Paris alors que les coûts des biens étaient jugés exorbitants. Ceci n’a fait qu’encourager les autres vendeurs à revoir leur prix à la hausse.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :