Immobilier : les prix toujours en hausse en France !

Loin de moi l’idée de vous décourager à investir dans l’immobilier, mais il se peut que l’année 2018 ne soit pas propice à ce genre d’investissement. Les plateformes d’actualités remontent que le prix des biens résidentiels continue sa progression. Cependant, la bonne nouvelle c’est que les taux de crédit sont restés toujours aussi bas, soit 1,5 % en moyenne hors assurance.

immobilier
Est-ce le bon moment d’investir dans l’immobilier ?

À Paris, par exemple, les notaires prévoyaient que les prix tourneraient autour de 9000 euros le mètre carré à la fin de janvier 2018, mais après avoir vérifié les contrats et calculé une moyenne, sachez qu’ils ont atteint les 9260 euros ! Donc, en moyenne, le coût des biens parisiens a progressé par 9,5 % en seulement 1 an. Du côté de Bordeaux, une progression des prix à hauteur de 15 % a été recensée sur une année. Les analyses remontent aussi qu’aucune baisse des prix des biens n’a été constatée jusqu’ici dans les villes comme Lyon et Nantes. En ce qui concerne les Hauts-de-Seine ou le Val-de-Marne, une augmentation a aussi été constatée.

Comme cité plus haut, le taux de crédit est un facteur motivateur dans les investissements dans la pierre. Beaucoup de ménages en ont profité pour concrétiser leur projet et d’autres pour renégocier leur crédit. À titre d’information, 272 milliards d’euros de crédit ont été octroyés aux ménages en 2017, dépassant les chiffres de 2016, soit 252 milliards d’euros. Cependant, les analyses remontent que les acheteurs sont toujours présents ! Pour preuve, le marché de l’immobilier reste animé, avec une production de crédits destinés aux logements qui progresse par 17 % !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :