Biens immobiliers : comment négocier le prix un investissement dans la pierre ?

Le prix des biens immobiliers ne cesse de progresser en France, mais la bonne nouvelle, c’est que les taux de crédits sont restés très bas. Si vous souhaitez négocier le prix de vente d’un bien, vous pouvez certainement le faire. Cependant, il vous faudra poser les bonnes questions au vendeur ou l’agence immobilière et surtout, bien tâter le terrain avant de vous lancer.

Immo
Immobilier : vous pouvez certainement négocier le prix de vente !

Vous l’avez sans doute remarqué, les vendeurs ont tendance à surévaluer le coût de leur bien. À leurs yeux, il a une valeur sentimentale et vaut plus que le tarif du marché. Pour ceux qui ont surestimé la valeur de leur offre, les études ont démontré qu’ils risquent de perdre entre 2 à 3 potentiels acheteurs. De plus, avec les portails immobiliers qui existent sur la Toile, les acheteurs sont très au courant concernant les prix et ne vont pas s’aventurer dans des visites. Du coup, certains vendeurs sont contraints de revoir le coût et de s’assurer qu’il correspond au marché. Donc, dans bien des cas, il vous sera difficile de bénéficier d’un rabais à hauteur de 10 %, surtout si vous êtes pressé de conclure l’achat. Vous pourrez cependant négocier entre 2 et 5 %.

D’un autre côté, pour une offre qui a passé entre 3 et 6 mois sur le marché sans trouver preneur, vous pourrez négocier le prix dans le but de décrocher un rabais entre 10 et 20 %. Oui, c’est possible ! Le vendeur se dira que son logement ne trouvera pas preneur au prix fixé et acceptera les offres plus basses.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :