Pouvoir d’achat : l’investissement immobilier n’est plus à la portée de tous !

Une analyse vient d’être publiée sur les plateformes d’actualités, remontant que le pouvoir d’achat des Français est en baisse du côté de l’investissement immobilier. C’est la toute première fois depuis 4 ans qu’une telle régression a été constatée ! L’une des raisons citées expliquant cette baisse est la hausse des prix des biens, même si les taux de crédit restent actuellement très faibles !

Immobilier 2
Suite à la hausse des prix, le pouvoir d’achat des Français en baisse !

En effet, presque toutes les grandes villes en France ont vu leur prix progresser durant ces derniers mois. À Bordeaux par exemple, les moyennes ont augmenté par 12 % en seulement 1 an ! Cependant, c’est un cas particulier, car c’est l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) qui a engendré cette hausse. Donc, pour un investissement à Bordeaux, un acheteur doit investir environ 9,7 % de plus par mois cette année, comparé à juin 2017. À Nantes, Lyon et Lille, les prix ont progressé par plus de 6,3 %, 6 % et 5,2 % respectivement.

Comme cité plus haut, les taux de crédit n’arrivent plus à compenser la hausse des prix, ayant un impact direct sur le pouvoir d’achat des Français. Cependant, pour pallier cela, les acheteurs peuvent négocier avec leur banque pour voir si c’est possible de rallonger leur durée de crédit. De cette façon, les mensualités baisseront aussi en conséquence. Certains acheteurs ont d’ailleurs opté pour cette solution. Par exemple, au 4e trimestre de 2017, la durée de remboursement était en moyenne sur 217 mois, soit 14 mois de plus comparé à 2014 !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :