Immobilier : les logements mis en chantier continuent leur progression

2017 a été une très bonne année pour l’immobilier en France ! Pour vous mettre dans le contexte, sachez que le nombre de transactions abouties a battu un niveau record, le pouvoir d’achat des Français a augmenté et les taux de crédits sont restés relativement bas durant toute l’année. Pour couronner le tout, les mises en chantier ont aussi progressé de 5,7 %, selon une étude conduite entre septembre et novembre 2017.

Logement
Beaucoup de constructions de logements neufs sont en cours !

Sur ces 3 mêmes mois en 2016, les analyses démontraient que la construction de logements neufs avait augmenté à hauteur de 4,8 % seulement. Cependant, en avril 2017, celle des habitations était au plus haut – en comparaison 4 dernières années – avec une progression de 5,1 %. Par ailleurs, à la fin de novembre de cette même année fraîchement écoulée, les habitats individuels et collectifs avaient connu une hausse à hauteur de 10,5 % et 7,6 % respectivement. Si l’on compare ces données sur 12 mois glissants à fin de novembre 2017, les logements neufs et ceux en cours de construction ont augmenté de 15,7 % et 11,4 %… Ces taux représentent respectivement 418 200 et 504 200 unités.

Toujours selon l’étude, il y aura davantage de logements mis en chantier, car à ce jour 133 100 permis ont été validés, contre 112 600 habitats déjà en cours de construction. Enfin, du côté des taux d’annulation, notons qu’il y a une augmentation par rapport à la moyenne, soit 16,5 % sur le dernier mois, comparé à 14,1 % (étant la moyenne sur les 10 dernières années).

Publicité

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :