Biens immobiliers : les logements neufs à Toulouse ont la cote !

Aujourd’hui, on va faire une escale du côté de Toulouse afin de suivre la progression des prix des biens immobiliers. Sachez que le nombre de transactions des logements neufs a atteint un niveau record en 2017 à Toulouse, soit une progression à hauteur de 6 % dans l’aire urbaine en comparaison à 2016. Les offres continuent d’ailleurs de progresser, soit par 20 %, d’après une analyse faite par la Fédération des Promoteurs Immobiliers Occitanie Toulouse Métropole (FPI OTM). Du côté des prix, ils ont augmenté par 2 % sur un an !

Toulouse
Focus sur le marché immobilier à Toulouse !

Cette étude remonte qu’un total de 7702 logements neufs ont été construits et vendus en 2016 dans les régions urbaines de Toulouse, ce qui représente une hausse de 6 % toujours en comparant avec les données de 2016. Cependant, même si les logements privés sont en bonne santé, il y a une certaine inquiétude qui règne concernant la construction de biens sociaux. Une chute de 2 % a été constatée dans le nombre de logements neufs privés vendus à des bailleurs sociaux cette année dans les régions urbaines. En effet, alors que le nombre de transactions tournait autour de 8680 en 2016, l’année 2017 a enregistré uniquement 8515 logements. Dans le centre de Toulouse, cette régression est estimée à 0,2 %. Du côté des prix des biens, le mètre carré dans l’aire urbaine tourne aujourd’hui autour de 3543 €.

L’année 2018 sera plus favorable pour les investisseurs, car beaucoup sont motivés de par la prolongation de la loi Pinel. Pour ceux qui ne le savent pas, vous pourrez bénéficier de ce dispositif jusqu’en 2020 !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :