Reprise immobilière : Paris attire toujours des investisseurs !

La reprise immobilière dans l’ancien est confirmée du côté de Paris. Une comparaison faite sur 1 an révèle que les transactions ont progressé à hauteur de 18 %. Cette analyse révèle aussi que même si les prix ont augmenté dans la petite ou la grande couronne, les acheteurs sont toujours présents et sont déterminés à investir !

Paris.jpg
Le nombre de transactions immobilières progresse par 18 % à Paris !

L’on peut confirmer cette reprise en étudiant le nombre de transactions en 2017. Figurez-vous que 185 950 logements anciens ont été vendus à Paris en 2017, soit environ 28 400 biens de plus, en comparaison à 2016. Du côté des appartements, environ 127 000 ventes ont été conclues, ce qui représente là encore une hausse, comparé à 2016. Ici, l’augmentation est estimée à hauteur de plus de 19 %. En ce qui concerne les maisons, bien que le nombre de ventes soit relativement bas en comparaison avec les appartements et les logements anciens, une progression de 16 % a été recensée, soit un total de 58 290 offres conclues ! Les notaires de Paris associent la motivation des investisseurs aux taux d’intérêt, étant actuellement toujours aussi bas !

Comme prévisions pour 2018, les experts prévoient qu’elle sera une année active dans le domaine de l’immobilier. Le seul hic, c’est le prix ! Même si le coût des biens parisiens est très cher, ils pensent qu’une augmentation des prix n’est pas à écarter durant les prochains mois. En ce qui concerne le reste de la France, il y a bien une reprise immobilière, avec un total de 968 000 ventes réalisées en 2017 !

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :