Immobilier : la reprise économique redynamisera le marché en Suisse !

Selon une étude faite par le Crédit Suisse, le marché immobilier est malmené du côté de la Confédération Helvétique. Les offres des biens mis en location dépassent les demandes des particuliers. De plus, une pression sur les loyers a été constatée, déstabilisant le marché de l’immobilier. Cependant, une bonne nouvelle à l’horizon : il se peut que le marché soit redynamisé suite à la reprise économique !

Marché Immobilier.jpg
Les investisseurs immobiliers sont de retour en Suisse !

Les experts sont confiants, le rebond économique aura un impact direct et positif sur le marché de la pierre. Si vous avez suivi les actualités immobilières, la reprise a débuté en 2007 suite aux taux d’intérêt très favorables et à une vague d’immigration. D’ailleurs, les taux sont toujours aussi bas depuis l’année dernière, favorisant les investissements dans la pierre.

Du côté des prix, plus exactement pour des biens en propriété, une hausse qui varie entre 2 et 2,5 % est prévue pour cette année. En ce qui concerne les biens mis en location, il n’y a pour le moment pas de cas de suroffre en Suisse. D’ailleurs, même si le marché fait face à un recul sur les demandes, il existe une certaine stabilité dans la production.

À noter que les biens concernés par les suroffres sont ceux situés à l’extérieur des grands centres ! Les études ont révélé que c’est principalement dû à un manque de terrains pour construire des logements neufs en ville. Cependant, les banques sont optimistes ! Elles prévoient que d’ici 2025, le nombre de propriétaires supplémentaires en Suisse atteindra les 23 000.

Publié par guimbeau

Étudiante passionnée par le secteur de l’immobilier. Je compte me lancer dans le domaine à la fin de mes études.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :